MISE À JOUR SUR MES CHEVEUX – 4 MOIS

Ça fait aujourd’hui très exactement 4 mois que j’ai subi le défunt traitement Delor (lissage brésilien à la kératine). Je continue à penser que c’est un traitement miracle et je ne comprends pas pourquoi le traitement n’est plus offert au salon. S’il s’agit d’une question de rentabilité (ce que je peux tout à fait comprendre puisque le traitement à cet endroit était très abordable), pourquoi ne pas simplement augmenter les prix??? Je préfère que l’option me soit offerte à un prix plus élevé que pas du tout.

Enfin, j’y peux pas grand chose alors il me faut trouver un salon… heureusement pour moi, mes cheveux sont toujours aussi raides donc ça ne presse pas du tout. Le seul changement que j’ai remarqué est que j’ai plus de volume, ce qui est une très bonne chose car les premières semaines suivant le traitement, mes cheveux étaient extrêment raides (j’avais l’impression d’avoir un casque de bain avec des extensions collé à ma tête…).

Bref… les deux endroits qui me viennent en tête sont le salon Pure, ou bien le traitement qu’une technicienne nommée Nawal fait chez elle. Le seul hic, c’est que je ne sais pas trop si le traitement offert chez Pure contient de la formaldéhyde. Mais en même temps, si ce n’est pas techniquement de la formaldéhyde, c’est un ingrédient très similaire alors rendue là… est-ce que ça fait vraiment une différence?

Vos opinions ou autres informations pertinentes à ce sujet sont la bienvenue… en attendant, voici une photo de mes cheveux séchés au séchoir en passant la main dedans.

2 réflexions sur “MISE À JOUR SUR MES CHEVEUX – 4 MOIS

  1. J’ai fait le lissage chez Nawal au mois d’octobre. Je te dirai que mon avis est partagé.

    1- Je n’ai pas trouvé que le résultats était bluffant. Je n’avais pas les cheveux LISSES mais ondulés, sans frisottis et volume superflus. C’était déjà un bon point mais je m’attendais à quelque chose de plus bluffant…
    2 – Ayant les cheveux un peu au-dessus de la poitrine à l’époque, Nawel a passé 5 heures sur mes cheveux, ce qui n’est pas négligeable
    3 – Pour ces 5 heures de boulot, j’ai payé la bagatelle de… 380$ avec le pourboire
    4 – Ca fait à peine 4 mois que j’ai le traitement sur mes cheveux et il s’en va déjà à grand pas. Je suppose que ça dépend des cheveux de chaque personne, mais pour 400$, je m’attendais à quelque chose de plus…. durable, disons ! Enfin, ils sont quand même simples à coiffer, mais je dois utiliser le lisseur de toute façon… (Pas comme toi qui passe seulement la main dans les cheveux pour qu’ils soient droits).

    En somme, je dirai que les prix indiqués sur son site Internet c’est à peu près n’importe quoi (elle taxe pas en fonction de la longueur, mais du nombre d’heures que ça prend). C’est une fille sympa qui a pris son temps avec mes cheveux, mais qui très clairement, abuse au niveau des tarfis…

    A présent je me demande si je vais refaire ou non un traitement à la kératine pour l’été. Je ne sais pas où aller (tu connais un salon qui le fait pas à 400$ ? Le salon de coiffure où j’ai l’habitude d’aller proposera bientôt un traitement similaire à un prix beaucoup moins exorbitant, mais il faudrait voir s’il ne sera pas bourré de produits toxiques ! Je te tiendrai au courant s’il propose un traitement moins cher). Je me demande si ça vaut pas mieux que j’investisse dans un lisseur professionnel qui fait des miracles sur les cheveux (je me rappelle pas du nom de la marque).

    Voilà, j’espère que cet avis t’aidera ! Comment sont tes cheveux maintenant ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s