MOULES MARINIÈRES

Il y a quelques jours, mon amie Nath et moi on est allées se chercher à manger sur notre heure de lunch, et pendant qu’on attendait dans la file d’attente dans la foire alimentaire, Nath me dit qu’elle a envie de moules et qu’on serait dûes pour aller en manger au resto. Et moi, tout bonnement, je lui lance: “Viens chez moi samedi, j’vais en faire”. Comme ça. Comme si j’était un p’tit cordon bleu qui cuisinait depuis des lunes et qui en avait fait toute sa vie…

Bref… aucunement stressée (y’a rien à comprendre…), je cherche une recette de moules marinières en ligne et tombe sur celle-ci. Faut dire que j’ai grandi en France et que j’ai souvent observé mon père en faire donc j’avais une petite idée de la “procédure”. La recette que j’avais trouvée étant longue et sur 3 pages, j’en ai fais une version simplifiée disponible ici. Petite note: la recette originale indique que c’est bon pour 8 personnes. Euh… NON. C’était assez pour Nath et moi et on en aurait facilement mangé plus. Oui, on admet toutes les deux être gourmandes, mais franchement, 8 personnes pour ça… c’est égaxéré. Alors voilà…. on a fait nos petites emplettes chacune de notre bord, et elle m’a rejoint chez moi un samedi matin, appareil-photo dans une main, Molson 67 peu calorique dans l’autre… et voici le résultat final :) Il va sans dire qu’on était pas mal fières de nous!

1 Comment

  1. Juste à voir les photos, ça me donne déjà le goût d’en remanger. Elles étaient délicieuses et intéressantes à préparer ;)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s