GRAIN DE SEL

Aujourd’hui je vous parle d’un resto pour lequel j’ai un eu un vrai coup de coeur. J’y suis allée il y a très longtemps, mais je croyais avoir perdu les photos que j’y avais prises. Je les ai retrouvées dernièrement sur mon ordi et comme je l’avais beaucoup aimé, je me suis dis ça vallait quand même la peine d’en parler.

Il s’agit du Grain de Sel, un petit resto de quartier dont je n’avais jamais entendu parler, jusqu’à la fois où j’y ai vu une photo d’un repas qui avait l’air absolument délicieux sur mon feed Instagram et qui m’a vraiment donné le goût de l’essayer. Comme quoi on peut bien rire des gens qui prennent des photos de leur bouffe pour les mettre sur leurs réseaux sociaux… quant à moi, je n’ai aucun problème avec ces gens-là (tant qu’ils le font discrètement), au contraire, c’est de cette façon que je découvre les meilleurs restos à Montréal!

Ayant grandi en France, j’ai été habituée toute jeune à la bouffe de type bistro français. Le boudin, toutefois, je n’avais jamais essayé ça. J’y ai goûté pour la première fois au Grain de Sel en choisissant leur boudin artisanal accompagné de betteraves rôties et de purée de pommes de terre au cheddar fort. Comme ça fait très longtemps que j’y suis allée, et que leur desserts ne sont pas listés sur le menu de leur site web, je ne me souviens plus précisément de ce que j’avais pris mais si je me fie à la photo plus bas, ça ressemble à une tarte au sucre accompagnée de crème glaçée à la vanille. Le tout était très savoureux, j’ai adoré et pour un premier essai de boudin, ils ont mis la barre haute!

Sinon, l’ambiance du resto est assez tranquille, mais c’est loin d’être ennuyant. Idéal pour un souper de couple, mais parfait aussi pour un souper entre amis. Le service est excellent, le menu nous est très bien expliqué, même illustré à l’aide de croquis sur nos napperons ;-) Bref, je le recommande fortement! Grain de Sel | 2375, rue Sainte-Catherine Est.

grain-de-sel-boudin-artisanalgrain-de-sel-dessert

3 Comments

  1. Miam! Ça l’air bon cette tarte! Attention, je voulais juste te laisser savoir (comme tu as la gentillesse de m’offrir tes services de yeux de lynx à l’occasion pour mon blogue) qu’il y aurait deux petites fautes à corriger:

    -ajouter un « e à j’y suis allé(e) dans ta première phrase
    -ajouter un « s à leur(s) desserts dans le troisième paragraphe (comme ils ont plusieurs desserts)

    Outre cela c’est super! Je ne connaissais pas ce resto. Pis, pas trop,déprimée de la neige poulette?

    Geneviève
    xx

    Envoyé de mon iPad

    >

    1. Ha ha, merci :)) Non, pas si pire la neige. En fait, il n’a pas tant neigé… c’est juste qu’hier, il y avait des vents très forts, donc le peu de neige qu’il restait à terre s’est transformé en glace, donc hyper glissant… à part ça, ça va ;-)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s