COMMENT OBTENIR DES CHEVEUX DOUX ET LUSTRÉS

Je me devais de vous faire un billet un de ces jours à propos de mon outil préféré pour les cheveux. Il l’a été pour les 15 dernières années, et considérant que j’ai mon blogue depuis 2010, je ne comprends pas comment cela se fait que je ne vous en ai pas parlé plus tôt. Il s’agit de la brosse ronde à air chaud de Conair. À partir du moment où ma cousine m’a fait découvrir cet outil, je l’ai adopté à vie, j’ai jeté la grosse brosse ronde en poil de sanglier que j’utilisais pour mes brushings, et j’ai souhaité de tout coeur que JAMAIS ce produit ne soit discontinué.

Avant de le découvrir, mes brushings nécessitaient une grosse brosse ronde, mon séchoir et 45 minutes de mon temps. Avec cette brosse, je n’ai qu’un seul outil à manipuler et le tout me prend 15 minutes. Elle se vend avec 3 embouts différents, mais je n’utilise que la plus grosse, qui est habituellement dessus par défault. Aussi, il ne faut pas la confondre avec les brosses rondes rotatives qui sont arrivées sur le marché il y a quelques années, celle-ci est fixe. Ceci dit, je tiens à préciser que même lorsque mes cheveux étaient bouclés, j’avais quand même des boucles souples et non des petites boucles très serrées qui partent de la racine. Un brushing n’était donc pas difficile dans le sens où j’avais de la difficulté à raidir mes cheveux, mais plutôt parce que j’avais beaucoup de cheveux et ça me prenait trop de temps, et que la manipulation des deux outils n’était pas hyper pratique.

En plus de prendre moins de temps de séchage, ce que j’adore avec cette brosse, c’est qu’elle laisse un fini ultra doux, brillant et lustré sur mes cheveux, et je vous promets que je ne vous mens pas quand je vous dis que 80% du temps lorsque je me fais faire une mise en plis en salon (même dans les plus réputés et dispendieux avec des stylistes séniors), je préfère le résultat final lorsque j’utilise moi-même cette brosse.

Ce que je ne comprends pas, c’est que cette brosse fait des merveilles mais elle n’a aucune notoriété. Les grandes marques qui en font (Conair, Braun, John Frieda, Babyliss…) les mettent rarement (voire jamais) de l’avant dans leurs publicités, et c’est à peine si elles les mentionnent sur leur site web. Quand je la décris à des amies ou à d’autres filles, personne ne sait de quoi je parle. Les compagnies gagneraient tellement à en parler plus, je suis sûre qu’elles se vendraient comme des petits pains chauds. D’autant plus qu’on en trouve facilement en pharmacie ou dans les grands magasins comme Walmart, et à prix très très raisonnable (la mienne m’a coûté aux alentours de 23$ il y a plusieurs années).

Bref, inutile de vous dire que je suis vendue et que même après avoir essayé toutes sortes de gadgets pour les cheveux, je confirme que c’est mon outil préféré pour les cheveux à vie! Je vous laisse sur ces quelques photos de mes cheveux après avoir été séchés avec la brosse, ainsi qu’une photo du modèle de brosse que j’ai utilisé (l’ayant acheté il y a plusieurs années, le modèle le plus récent peut légèrement différer).

chadi-brosse-sechoir-conair-1chadi-brosse-sechoir-conair-2chadi-brosse-sechoir-conair-3chadi-brosse-sechoir-conair-4conair

Photos: Nathalie Rioux

Photo séchoir: Google Images

2 réflexions sur “COMMENT OBTENIR DES CHEVEUX DOUX ET LUSTRÉS

  1. J’ai déjà eu la fameuse brosse ronde rotative dont tu parles, mais je l’ai donnée. Avec sa grosseur et son fil + le séchoir de l’autre main, c’était trop de gestion pour moi… ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s