MON COIN CHEVET

Aujourd’hui je vous fais un billet déco sur le petit coin chevet dans ma chambre à coucher.

Commençons par l’élément principal, qui est bien sûr la table de chevet. Plusieurs d’entre vous la reconnaissent sûrement, il s’agit de la commode à 2 tiroirs de la collection Hemnes chez Ikea, qui se vend 99$. Question de personaliser et féminiser un peu la table chevet et ce, grâce aux précieux conseils de Geneviève, j’ai changé les poignées brunes qui venaient avec et les ai remplaçées par des poignées nacrées en laiton de chez Anthropologie. Elles étaient quand même un peu chères à mon goût (16$ chacune), mais considérant: 1) la différence que ça fait, 2) que je vais sûrement les garder dessus pendant plusieurs années et 3) qu’il n’y en avait que 2 à acheter, je me suis dis que ça en valait la peine. Et je suis bien heureuse de mon choix, je trouve la table de chevet nettement plus belle avec cette petite touche de nacré pastel et doré qui se marie bien au gris du mur et au beige de mon lit.

Sinon, j’aime également ma petite touche perso avec l’illustration de veston motard en cuir, qui représente très bien mes goûts en mode. Je ne suis pas encore sûre si elle a sa place finale sur ma table de chevet, mais bon, elle se trouve là pour le moment. J’ai déniché cette image chez Indigo dans leur petite section déco pour 28$ et pour ce qui est du cadre, je dois avouer que ça fait un bout que je l’ai et je ne me souviens plus trop où je l’ai trouvé. Probablement HomeSense…

Et tant qu’à vous avoir parlé de mon lit plus haut, j’aimerais faire une mention spéciale: lorsque j’ai acheté mon condo, ça a été ma gâterie. Il vient de chez Mobilia, le nom du modèle est le « Château de Loire » et je suis complètement en amour avec… Question de bien compléter le tout, j’ai également investi dans un très bon matelas de chez Sears qui valait 2,400$ mais que j’ai acheté en spécial à 70% de rabais. Bref, lit de princesse + matelas débile = WOW. Je me sens vraiment comme une reine sur son trône tellement je suis bien sur ce lit. Et avec la belle lumière du soleil qui me réveille le matin, je crois bien que c’est mon coin préféré chez moi. Vous excuserez la dernière photo et le lit qui n’est pas fait, c’est une photo que j’avais mise sur Instagram pour montrer les beaux rayons de soleil matinaux que mes immenses fenêtres laissent rentrer. Ça vous donne une idée de quoi a l’air le lit ;-)

1-chambre-table-chevet-ikea-hemnes2-chambre-chevet-cadre-perfecto-indigo-livre-lampe3-commode-hemnes-poignees-anthropologie4-lit-mobilia-chateau-de-loire-matelasse

3 réflexions sur “MON COIN CHEVET

  1. C’est tellement important d’investir dans un lit qui est beau ET confortable considérant le temps qu’on y passe et à quel point notre sommeil est précieux. J’ADORE ton lit. C’est une pièce WOW qui crée un impact tellement chic lorsqu’on regarde ta chambre du salon. Et ces petites poignées Anthro son superbes aussi. Trop drôle qu’on ait les mêmes! ;)

    1. Merciii :) Je suis complètement en amour avec mon lit aussi :) Et pour les poignées, mets-en… J’avais pas flashé de tout que c’était exactement les mêmes que toi après tout ce temps là. Je trouvais juste que c’était les plus belles et celles qui fittaient le plus avec ma palette de couleurs. I guess I learned from the best ;-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s