LANNES & PACIFIQUE

Un très bon resto que j’ai découvert dernièrement lorsqu’une amie l’a choisi pour y fêter son anniversaire. Le menu m’a agréablement surprise, considérant le genre de plats qu’on retrouve habituellement dans les restos « Apportez votre vin », et de beaux plats raffinés de poissons et de volailles m’ont particulièrement attirés.

Vous avez l’option soit de choisir vos plats à la carte, soit d’y aller avec le menu cinq services à 50$ qui comprend un amuse-bouche, une entrée, un trou normand, un plat principal et un dessert. J’ai donc opté pour ce dernier et le tout a débuté avec leur amuse-bouche, un tartare de boeuf qui était délicieux. En entrée, j’ai choisi les pétoncles de baie servi avec un farl (pain plat) aux patates, bacon, babeurre et ciboulette. Bien que bon, c’est le service que j’ai le moins aimé… peut-être n’était-il pas assez assaisonné? Il me semble que je l’avais trouvé un tantinet fade. Comme trou normand ils nous ont servi un sorbet aux framboises aromatisé à la vodka à saveur de mandarine et je l’ai adoré. En plat principal, j’ai choisi le poisson du jour qui était un saumon accompagné de topinambour, poireaux, brocolis rôtis et sauce au vin rouge et ce plat là était également délicieux (mon préféré de tout le service). Pour ce qui est des desserts, je dois avouer que j’étais vraiment déçue des choix qui s’offraient à moi et le seul qui m’attirait était la tarte au chocolat noir et noix de coco avec leur Bailey’s maison. Elle était très bonne, mais étant trop pleine rendue au cinquième service, je n’ai jamais réussi à le finir.

Sinon, l’ambiance est sympa et décontractée avec une clientèle majoritairement constituée de jeunes professionnels dans la trentaine. Côté déco, on y retrouve un look un peu rétro avec un mobilier un peu dépareillé, le service y est bon et les prix sont raisonnables. Le resto se trouve à quelques minutes de marche du métro Beaubien, pratique puisqu’on trouve également une SAQ pas loin du métro.

Pour plus d’info: Lannes & Pacifique | 200, rue Beaubien Est.

lannes-pacifique-1-petoncleslannes-pacifique-2-saumonlannes-pacifique-3-tarte-chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s