ACCRO AUX JUS

Il y a plusieurs mois, je me suis achetée un extracteur à jus dans le bus d’intégrer tranquillement des jus frais et faits maison à mon régime alimentaire. Je ne vais pas élaborer sur les diverses raisons pour lesquelles je me suis mise au « juicing », ces explications suivront dans un futur billet. Mais je peux vous dire que la raison principale pour laquelle j’ai opté pour les jus plutôt que les smoothies (bien que j’aime quand même ces derniers), c’est que puisque j’ai l’estomac très fragile, les jus sont une meilleure option pour moi car contrairement au blender, l’extracteur à jus élimine toutes les fibres qui se trouvent dans les fruits et qui rendent la digestion plus difficile.

J’ai fouillé un peu en ligne et j’en ai trouvé un à La Baie, qui à ma grande joie était en spécial. Il s’agit du modèle BJE 200XL de Breville. Il était parfait pour moi car ma cuisine n’étant pas très grande, il me fallait un modèle compact, mais avec lequel je pouvais tout de même faire au minimum un litre à la fois.

Je dois vous avouer que j’ai été un peu réticente à me l’acheter car je suis un peu de nature paresseuse, et j’imaginais déjà qu’éventuellement, après l’avoir utilisé seulement 2 ou 3 fois, j’abandonnerais l’idée de m’en faire à cause du nettoyage de l’appareil. Or le tout est très facile à nettoyer. Mis à part le poussoir, toutes les pièces vont au lave-vaisselle, et pour ce qui est du nettoyage initial, toute la pulpe s’enlève très facilement. Pour ma part, une fois que je la retire, je m’assure au moins de rincer toutes les parties pour éviter une décoloration au fil du temps. Sinon, la circulation de l’air à l’intérieur de l’appareil lorsque celui-ci est en marche fait en sorte que des petits morceaux de pulpe peuvent revoler hors de l’appareil (on le voit un peu sur la deuxième photo plus bas), donc encore là, un mini nettoyage des murs et comptoirs à faire après l’utilisation, mais le tout prend quelques secondes.

Après mes premiers essais, j’ai appris à m’assurer de vider le pichet lorsque je fais de plus grosses quantités (la première fois je n’ai pas réalisé qu’il débordait et j’ai eu droit à un beau dégât), alors à force d’en faire on découvre certaines choses et on développe nos petites habitudes. Une autre chose que j’ai remarqué, c’est que le jus de certains fruits s’extrait moins bien que d’autres. Les ananas et les fraises en sont un bon exemple. La pulpe qui reste contient encore beaucoup de jus que l’on pourrait facilement extraire à l’aide de nos mains. J’utilise donc moins souvent ces fruits.

Pour ma part, je consomme quand même assez de fruits, c’est donc mon apport de légumes sur lequel je dois travailler un peu. Et depuis que j’ai acheté mon appareil, soit je m’achète des légumes carrément pour faire du jus, soit je les ajoute à mes jus lorsque j’ai des restants de légumes comme des betteraves, des céleris ou du kale qui trainent dans mon frigo et que je n’ai plus l’intention de ré-utiliser dans une prochaine recette. Je m’assure toutefois d’avoir un petit goût sucré pour que le jus soit agréable au goût. Par exemple, l’autre jour j’avais des restants de céleri, d’épinards et de laitue romaine, j’y ai ajouté un peu de carottes, des pommes et des oranges et le résultat final était franchement délicieux!

Bref, assez radoté… je vous laisse sur cette recette qui est une de mes préférées à ce jour:

-8 à 10 carottes de taille moyenne
-2 betteraves
-1 orange
-1 pomme

Et voici ce que ça donne! jus-breville-carottes-betteraves-oranges-pommes-1jus-breville-carottes-betteraves-oranges-pommes-2jus-breville-carottes-betteraves-oranges-pommes-3jus-breville-carottes-betteraves-oranges-pommes-4

7 réflexions sur “ACCRO AUX JUS

  1. Miam! Ça l’air trop bon. Tu peux m’en faire un et venir me le porter? ;) Je fais la paresseuse dernièrement car je n’aime pas nettoyer l’appareil mais ma partenaire d’affaires nous a fait un jeu délicieux aujourd’hui et avec ton billet, ça me donne le goût de recommencer le juicing. J’adore toujours autant tes photos en passant. Jalouse du petit fond « blurry » que je tente tant de recréer. Grosse bise et j’espère te voir bientôt! xx

    1. Ha ha merci :)) J’ai pris la photo sur mon comptoir de cuisine avec ma bibli en background. J’ai utilisé ma lentille portrait :) Ça sera notre spot pour notre prochaine session photo!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s