VERTIGO STEAK + BAR

Il y a environ deux semaines avait lieu le festival Oystermania (présenté par RestoMania), dans le cadre duquel 10 restaurants participants offraient la douzaine d’huîtres à 10$. Comme je raffole des fruits de mer, j’ai tout de suite demandé à ma meilleure amie si elle avait envie d’y aller… et bon, lorsqu’il est question de bouffe, elle est aussi gourmande que moi et ne dit jamais non.

C’est donc comme ça qu’on s’est retrouvées au Vertigo Steak + Bar en plein centre-ville un soir de semaine pour profiter de cette offre, et du coup, essayer un resto que j’avais sur ma liste de spots à essayer. Et quelle belle découverte! L’emplacement est parfait quand on travaille au centre-ville et qu’on veut aller souper pas trop loin, et le service est très bon. L’ambiance est sympatique avec une clientèle principalement composée de jeunes professionnels travaillant dans les environs, qui s’y rendent pour prendre un verre ou une bouchée après le boulot.

Côté bouffe, mon opinion était variée, mais en grande majorité c’était très bon! Après avoir dégusté nos fameuses huîtres, on a décidé de commander plusieurs entrées qu’on allait partager. Au menu:

-calmars frits | sriracha aioli
-tacos de poisson doux | pico di gallo et chipotle créma
-tartare de thon ahi | pois wasabi, avocat, soya, gingembre, piment sriracha, graines de sésame rôties
-dumplings japonais | sauce teriyaki au chili

Et pour le dessert…

-pouding aux croissants et chocolat | glace au sirop d’érable
-rouleaux de printemps aux bananes frites | sauce aux arachides-caramel, glace à la noix de coco

Pour ce qui est des entrées/plats principaux, j’ai adoré le tartare de thon et les dumplings (le tartare était mon préféré). Les calmars étaient un tantinet trop salés à mon goût, et les tacos, eux, un peu fades.

Côté dessert, mon préféré était de loin les rouleaux de printemps, mis à part pour la glace à la noix de coco que j’ai moins aimée. Le pouding était bon lui aussi, mais la glace au sirop d’érable qui l’accompagnait était meilleure.

Si vous désirez plus d’info sur l’endroit, voici l’adresse et le site web: Vertigo Steak & Bar | 1235 rue Robert Bourassa (anciennement University). Et je vous laisse sur ces quelques photos de nos plats…

vertigo-huitres-mousseuxvertigo-tacos-poisson-doux-calmars-fritsvertigo-tartare-thon-ahivertigo-dumpling-japonaisvertigo-pudding-croissant-chocolatvertigo-rouleau-printemps-banane-frite

2 réflexions sur “VERTIGO STEAK + BAR

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s