VERGERS LAFRANCE & PLAGE D’OKA

Dimanche dernier, Gen m’a proposé de passer la journée avec elle à se balader dans un verger et prendre une marche sur la plage d’Oka. J’ai trouvé très alléchante l’idée de m’éloigner de la ville et de son bourdonnement constant, et d’aller profiter de la nature et du plein air, surtout avec la température qu’il a fait!

Je suis donc allée la rejoindre chez elle et on on s’est dirigées vers Saint-Joseph-du-Lac, pour commencer notre journée aux Vergers Lafrance. On a profité du beau temps pour aller marcher dans le verger, faire un petit coucou aux animaux (un must quand on est avec une amoureuse des animaux comme Gen ;-)) et luncher sur la terrasse.

L’endroit est idéal pour une activité familiale puisqu’on y trouve des divertissements pour tous les âges. Dans le bâtiment principal, on retrouve la boutique où se vendent (et peuvent être dégustés) les produits alcoolisés et autres boissons à base de pommes (personnellement j’adore leur jus de pommes pétillant, leurs cidres mousseux, de glace et tranquille) ainsi que la pâtisserie (j’ai adoré leur beignet aux pommes qui me rappellait ceux que nous faisaient ma mère pendant mon enfance). On peut également se procurer une variété d’autres produits tels tourtières, pâtés, sirops, tartinades et bien plus (voir la liste ici) pour se régaler, de même que de la pizza, des hot-dogs, des hamburgers, des crêpes et autres au petit comptoir casse-croûte à l’extérieur.

Les enfants y trouvent également leur compte grâce l’aire de jeux où on y trouve des toboggans et autres modules (les adultes peuvent s’installer dans les aires de picnic juste à côté) et peuvent s’amuser avec la mascotte des Vergers Lafrance qui s’y promène. Il y a également la mini ferme, qui plaît autant aux adultes qu’aux enfants, avec ses chevaux, ses ânes, ses chèvres et ses lapins. Bref, personne ne s’ennuie!

Sinon, n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site web pour y trouver la liste des autres attractions tels le mini-marché, les balades en tracteur, etc.

Une fois notre visite aux Vergers Lafrance terminée, nous avons roulé direction Oka pour faire une balade sur la plage. Je crois bien que la dernière fois que j’y avait mis les pieds remonte à il y a environ 10 ans, donc j’avais plutôt oublié de quoi elle avait l’air et me basait sur que j’entendais de mon entourage.

Elle est quand même fidèle à sa réputation…  mais au fil des années, sa clientèle s’est diversifiée. On y retrouve toujours le classique banlieusard over-tatoué, encore trop jeune pour consommer l’alcool de façon responsable et connaître ses limites, qui devient une nuisance à son entourage parce qu’il est déjà trop saoûl en plein après-midi. Heureusement cette crowd là était très peu nombreuse le jour où j’y étais. Il y a aussi la famille immigrante (takes one to know one) qui a monopolisé 4 tables à picnic pour accommoder les parents, les enfants, les tantes, les oncles, 2-3 amis et les grand-parents, qui ont envahi le boisé avec leurs odeurs de BBQ qui donnent toujours envie de m’auto-inviter à leur table tellement ça sent bon. Bon, je caricaturise un peu, mais on peut bien en rigoler :) Et puis il y a les «autres». Les autres, ce sont les groupes d’amis, les couples ou les petites familles plus tranquilles qui viennent tout simplement profiter de la belle température et de la plage et de ses activités.

Parlant d’activités, on peut y faire du SUP, du pédalo, du kayak et du canot, et comme les motorisés sont permis et qu’il y a des marinas pas loin, on y voit des motomarines. Si vous n’avez pas envie de traîner tout le nécessaire pour vos repas, il y a également un casse-croûte dans le chalet sur le bord de la plage.

Ce que j’aime bien du parc d’Oka, c’est qu’il fait partie du réseau de la Sépaq donc il est bien géré, bien entretenu et bien équipé. Vous pouvez donc y trouver plein d’autres activités et commodités, dont vous trouverez toute l’information nécessaire sur leur site en cliquant ici.

Bref, c’était une belle journée en belle compagnie… et bien entendu, on a pas pû s’empêcher d’immortaliser notre journée en photos…
1_vergers-lafrance-st-joseph-du-lac2_vergers-lafrance-pommiers3_vergers-lafrance-pommiers-chadi4_vergers-lafrance-pommiers-fleurs5_vergers-lafrance-pommiers-fleurs6_vergers-lafrance-pommiers-abeilles7_vergers-lafrance-boutique-cidrerable8_vergers-lafrance-boutique-bouquet-sur-glace9_vergers-lafrance-hot-dog-jus-pommes-petillant10_vergers-lafrance-jus-pommes-hot-dog-chadi11_vergers-lafrance-remise12_vergers-lafrance-animaux-ferme-chevre14_vergers-lafrance-animaux-ferme-chevre15_vergers-lafrance-animaux-ferme-chevre16_vergers-lafrance-chevaux17_vergers-lafrance-chevaux18_vergers-lafrance-chevaux19_plage-oka20_plage-oka21_plage-oka-gen22_plage-oka23_plage-oka25_plage-oka-grenouille26_plage-oka-bois27_plage-oka-mouettes28_plage-oka-baignade29_plage-oka-baignade30_plage-oka-chadi31_plage-oka32_plage-oka-gen33_plage-oka-gen

9 réflexions sur “VERGERS LAFRANCE & PLAGE D’OKA

  1. Wow, ça donne vraiment envie d’y aller :D Et tes photos sont magnifiques!!!
    Tu m’as fait rire avec ton « takes one to know one » ;)

  2. C’était tellement l’fun! On y retourne quand? ;) Et d’accord avec Nath, tes photos sont superbes (comme toujours). xx

  3. Bon, j’avais oublié l’existence de ton blogue et je viens de stalker les derniers mois de ta vie. Belles photos Chadi! J’espère que tu vas bien xx

    1. Ha ha, merci Ro :) Oui, tout va bien! On serait dûes pour un 5@7 de past/present LOULOUettes avec Johnny et Nath. J’attends son retour et j’organise de quoi!

    1. Ah, t’es très gentille, merci :) T’es bien chanceuse de travailler sur une plage!

      Je viens de jeter un coup d’oeil à ton blogue, tes recettes ont l’air délicieuses :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s