IDÉES DÉCO POUR L’ENTRÉE

Lorsqu’il s’agit de décoration intérieure, une chose à savoir est qu’il faut être patient et ne pas faire d’achats sur un coup de tête pour meubler rapidement. Malheureusement, je ne suis pas très patiente lorsqu’il s’agit de finaliser la déco de mon condo. Je voulais qu’il soit agréable à regarder, et ce dès l’emménagement. Alors quand j’entends dire qu’il faut attendre plusieurs mois, voire des années avant de trouver LE bon morceau, je déprime.

Heureusement grâce aux conseils de mon amie Geneviève, j’ai réussi à terminer la majeure partie de ma déco (un an et demi après l’achat), mis à part deux ou trois petits morceaux pour finaliser le tout. Et je la remercie infiniment d’avoir gardé l’oeil ouvert pour moi lorsqu’elle faisait des petites découvertes qui iraient bien chez moi, car sans elle, ç’aurait été long!

Un des coins que j’ai fini de décorer en premier est mon entrée. Peu de temps après avoir emménagé, j’ai trouvé une magnifique console en bois chez Zone Maison que j’adore! J’aime la déco de style industrielle à petite dose, et cette console est idéale pour satisfaire mes goûts. Comme elle n’a pas de tablette en dessous, j’y ai déposé deux boîtes que j’avais déjà (dénichées chez HomeSense il y a très longtemps), aux côtés d’un tableau accoté au mur. J’avais trouvé ce dernier chez HomeSense aussi, mais j’ai gardé le cadre et remplaçé l’image par une de mes propres photos prises lors d’un voyage à Paris, et dont les teintes vont parfaitement bien avec mon mur gris. Il est toutefois temporaire, car en voulant remplacer la photo, j’ai légèrement déchiré le passe-partout et brisé le cadre ;-)

À la suggestion de Gen, comme le bois de la console est beau, j’ai laissé la surface assez dégagée afin de ne pas cacher le dessus, et j’y ai simplement déposé un plateau qui me sert de vide-poche, sur lequel je dépose mes clés et une belle boîte décorative à motif d’art persan qui contient les bijoux que je porte au quotidien. J’ai également mis à l’autre bout de la console un beau vase et deux bougeoirs fait à la mais (toujours de l’art persan) que j’ai piqués à ma soeur ;-) J’ai complété la vignette avec deux simples chandelles blanches.

Mais la pièce de résistance, que j’adore d’ailleurs, c’est un miroir en métal (je crois) de couleur argent d’inspiration maroccaine que Gen a trouvé dans un HomeSense. Je l’ai absolument adoré dès que je l’ai vu en photo et j’ai rapidement été le chercher au magasin où Gen l’avait vu pour être sûre de ne pas le perdre. Malheureusement, en arrivant là-bas, j’ai vu qu’il était légèrement brisé et à mon grand désespoir, il n’y en avait plus d’autres. J’ai fait quelques autres magasins les jours qui ont suivi, en vain. Et c’est quelques jours plus tard, en magasinant au HomeSense au Fairview Pointe-Claire avec mon père et ma nièce que j’en ai vu deux, dont un en parfait état. Inutile de dire que ça n’a pas été long avant qu’il atterrisse dans mon chariot…

deco-entree-entryway-1deco-entree-entryway-2deco-entree-entryway-3

8 réflexions sur “IDÉES DÉCO POUR L’ENTRÉE

  1. Je sais que je le répète souvent, mais c’est tellement beau chez vous, c’est digne d’un magazine de déco :) Bravo à toi et Gen!

  2. Effectivement, faut s’armer de patience lorsqu’on décore notre chez-soi et pour des girls comme nous qui aiment être efficaces et passer au prochain projet ça peut être difficile mais le résultat en vaut la peine. J’adore ton condo tout d’abord parce qu’il avait une super belle base (beau layout, belle lumière) mais aussi parce que tu y a mis ta personnalité (les touches fashion et internationales) et que le tout est bien réfléchi. C’était un plaisir d’y apporter des nouvelles touches de temps à autres et j’ai bien hâte de voir comment il va continuer à évoluer. :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s