ITALIA – SORRENTO

Tel que promis, voici mon deuxième billet sur la charmante ville de Sorrento!

Notre hôtel était légèrement en retrait du centre de l’action (Hôtel Ulisse), mais tout de même à 5 minutes de marche du « centre-ville ». Le fameux centre-ville est franchement adorable, avec ses petites rues étroites typiquement italiennes dans lesquelles vous trouvez tout plein d’artisans locaux qui vendent leurs produits: sandales en cuir faites à la main (sur place en 15 minutes si vous ne trouvez pas la couleur désirée ou la bonne taille!), divers produits à base du fameux citron de Sorrento, etc… Parfait pour y trouver vos cadeaux. Nous nous sommes principalement baladées sur les rues Corso Italia et Via Fuoro, sinon, plus proche de l’eau la Via Marina Grande. Vous pouvez également prendre une des rues telles Corso Italia en vous dirigeant vers l’est pour vous rendre à la Piazza Tasso et vous promener dans les rues environnantes de l’autre côté de la place centrale.

Sinon, pour ce qui est des restos et cafés, voici mes petites suggestions:

Bar Veneruso pour un bon gelato, mais où on trouve également des pâtisseries qui avaient l’air toutes plus délicieuses les unes que les autres.

Puro Gelateria Caffetteria pour un bon café, une crème glaçée ou encore une pâtisserie… ou même pour vous balancer. Oui, oui. Il y a une balançoire à l’intérieur du café, vous pouvez voir quelques photos par ici!

La Villa Risto-Bar pour y prendre l’apéro avec une superbe vue sur la mer.

Trattoria Da Emilia, recommandé par mon coiffeur-styliste, et quelle belle découverte! Le resto se situe sur le bord de l’eau dans un petit village de pêcheurs. La cuisine y est simple, fraîche et délicieuse. J’ai pris le poisson du jour servi entier, avec une salade Caprese et c’était absolument délicieux. Pour le service, c’était poli mais disons que ça pourrait être plus chaleureux…

O’ Canonico situé à la place centrale (la Piazza Tasso) avec une terrasse sur la Piazza. On ne savait pas trop où aller et on est tombées sur ce resto où le menu était un peu plus cher que les autres restos à proximité, donc du coup il y avait moins de monde sur la terrasse et c’était beaucoup plus tranquille et moins bruyant qu’ailleurs. J’ai pris un plat de spaghetti à l’encre de seiche et aux pommes de terres bleues comme plat principal qui était très bon. Le service était impeccable, on a même eu droit à plusieurs consommations on the house. Et que dire du staff… mettons que je me suis bien rinçée l’oeil ;-)

Sinon, si vous restez assez longtemps pour vous permettre de passer une journée à vous prélasser au soleil, vous n’avez qu’à descendre en bas pas loin du port (Marina Grande), et vous y trouverez plusieurs restaurant avec des quais où vous pouvez louer des chaises longues et des parasols et vous baigner. Les serveurs passent régulièrement pour prendre vos commandes de bouffe, cocktails ou cafés, pas besoin de bouger… vous n’avez qu’à relaxer! Pour ma part, je me suis installée au Leonelli avec mon amie, et mis à part le service qui était un peu long, on était contentes de notre choix.

Je vous laisse admirer ces quelques photos de la ville! Prochain billet sur l’Italie? Un petit billet sur Naples! Vous voulez revoir le billet sur Rome? C’est par ici!

IMG_4628

IMG_4618

Sorrento_3

Sorrento_4

Sorrento_5

Sorrento_6

Sorrento_7

Sorrento_8

Sorrento_9

Sorrento_10

Sorrento_11

Sorrento_12

Sorrento_14

Sorrento_15

Sorrento_16

Sorrento_17

Sorrento_18

Sorrento_19

Sorrento_20

Sorrento_21

Sorrento_22

Sorrento_23

Sorrento_24

Sorrento_25

Sorrento_26

Sorrento_27

Sorrento_28

Sorrento_29

Sorrento_30

Sorrento_31

Sorrento_32

Enregistrer

Enregistrer

3 réflexions sur “ITALIA – SORRENTO

  1. Je savais que les petites rues étaient étroites, mais je ne m’imaginais pas à ce point là.
    Le bleu du ciel et de la mer, c’est magnifique!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s