L’automne étant définitivement installé, je me suis dis que je ferais un petit post estival pour nous rappeller le bel été qu’on a eu.
Ce sont des photos d’une journée passée au SPA Balnéa lors de leur spécial “Été des Chefs“, et on y est allées la journée où le chef invité était Éric Gonzalez du réputé restaurant L’Auberge Saint-Gabriel. On a eu le plaisir de goûter à sa dorade royale laquée au jus d’agrumes avec déclinaison de girolles. Un plat absolument DÉ-LI-CIEUX!
La journée au SPA s’est relativement bien passée… je dis relativement car j’ai trouvé que ce n’était plus le hâvre de paix que c’était auparavant… les gens sont plus bruyants, l’endroit aussi (relaxer avec le bruit des casseroles et du monde qui placote au comptoir du resto extérieur n’était pas évident), le staff, bien que gentil et poli, n’était pas très coopérant. Les gens ont pris la mauvaise habitude de laisser leur serviette sur le peu de chaises longues disponibles et “réservent” leur spot. Comme disait une de mes amies qui m’accompagnait, on se croirait dans un tout-inclus dans le sud… Lorsque j’en ai parlé au staff qui supervisait les lieux, ils m’ont simplement répondu qu’ils comprenaient, mais que c’était “délicat” de leur en parler… Euh… c’est pas ça en partie, votre job? Enfin, j’en ai glissé un mot de nouveau au moment de payer à la sortie et on m’a répondu qu’ils étaient au courant et qu’il feraient quelque chose pour y remédier. J’espère bien car c’est quand même un des SPA les plus dispendieux aux alentours de Montréal… personnellement ça ne me dérange pas de payer le prix une fois de temps en temps, mais faut que ça en vaille la peine.
Question de finir la journée en beauté, on a eu droit à un beau ciel rempli de montgolfières sur le chemin du retour :)