Parce qu’il n’est pas encore trop tard pour faire de la randonnée malgré les températures plus fraîches (OK, plus froides), je vous parle aujourd’hui du dernier parc que j’ai découvert cet été, le Mont-Saint-Bruno.
Le parc est composé de 5 lacs, de sentiers totalisant environ 30 km (on peut y faire du vélo à certains endroits) et d’un verger où on peut faire de l’autocueillette entre le mois d’août et le mois d’octobre. On y trouve également le Salon de thé du Vieux Moulin où on peut y déguster thé, café et viennoiseries.
Pour ma part, j’ai opté pour le sentier des Lacs (randonnée d’une durée de presque 9km) que j’ai trouvé bien sympatique et sur lequel j’ai pu voir des cerfs mais aussi des poissons et une adorable tortue à laquelle mon amie s’est particulièrement attachée…
Étant arrivées aux alentours de midi sans avoir mangé, mon amie et moi étions sous l’impression qu’on trouverait un petit casse-croûte comme on en trouve dans plein d’autres parcs, mais il n’y avait malheureusement que des machines distributrices avec un choix limité de boissons et de snacks. Nous avons donc du rebrousser chemin pour trouver un resto à Saint-Bruno-de-Montarville pour luncher. Mis à part ça, j’ai bien aimé notre activité!
Comme je mentionnais plus tôt, il fait encore assez beau pour y faire de la randonnée, mais si vous préférez vous y rendre dans quelques mois pour des activités hivernales telles la raquette, le ski de fond ou autre, cliquez ici pour avoir plus d’info!
L’endroit est magnifique, moi j’ai été pour la première fois aussi au début de l’automne! Tes photos sont superbes! :))
Merci! :)