Il y a plusieurs semaines, je me suis rendue au Spa Cloud, un SPA qui se situe dans le quartier Griffintown, pour une petite séance de thérapie par flottaison. Les personnes qui me connaissent bien savent que je ne suis pas une grande fan de massage, mais que J’ADORE les bains flottants et que c’est le seul moyen de détente qui me fait vraiment plaisir (ça, et des longues douches chaudes… mais je n’ai pas encore trouvé de SPA qui offre ce service alors je me contente de laisse couler l’eau chaude, assise sous la douche, les yeux fermés avec une petite musique relaxante pendant une quizaine de minutes chez moi une fois de temps en temps… Je ne sais pas pourquoi exactement, peut-être à cause de la sentation des gouttes d’eau contre ma peau, mais bref… Ça me détent BEAUCOUP!)
Pour en revenir aux bains flottants, j’ai essayé plusieurs fois celui du Bathroom, mais je voulais tester celui du Spa Cloud (toujours le fun d’avoir plusieurs options) et j’ai beaucoup aimé. Comme je mentionnais plus tôt, en partant, j’aime beaucoup les bains flottants. Rester couchée sur l’eau, ne plus entendre aucun son à part les clapotis occasionnels de l’eau, s’isoler du reste du monde, ne plus penser à rien, avoir la paix d’esprit, méditer, prendre le temps de respirer, avoir la tranquilité ultime… c’est pour moi le meilleur truc anti-stress. Mais ce que j’aime encore plus, c’est qu’en plus de tout ça, les bains flottants aident beaucoup à atténuer mes douleurs musculaires mais aussi à récupérer mon manque de sommeil. Enfin, je vous parle ici des effets bénéfiques que les bains flottants ont sur moi, mais si vous voulez une liste plus détaillée de ce que les bains flottants peuvent faire pour vous, je vous invite à jeter un coup d’oeil par ici!
Je vous laisse sur ces quelques photos (désolée pour la qualité, je n’avais que mon iPhone), et voici également les coordonnées du SPA: Spa Cloud | 1744 rue William.