Situé en plein milieu du quartier chinois, le restaurant Orange Rouge ressort du lot comparativement aux restos typiques du coin. Je l’ai ajouté à ma liste de restos à essayer lorsqu’un ancien collègue de travail en a fait des éloges sur Facebook et suis bien contente de cette découverte.
La déco y est simple et moderne, mais chaleureuse. L’ambiance, elle, est animée mais pas trop bruyante non plus, et le personnel est très sympathique.
On a commencé la soirée avec d’excellents cocktails (je recommande fortement l’Hibiscus Fizz et la Forêt Japonaise) accompagnés de crevettes pop-corn.
Les plats principaux étaient absolument délicieux grâce au mélange de saveurs, aux textures, mais aussi la simplicité. Case in point: la salade de menthe et chèvre qui était toute simple (seulement 2 ingrédients principaux) mais tellement goûteuse, avec une belle texture grâce aux feuilles de menthe fibreuses… et cette délicieuse vinaigrette qui ajoutait la fraîcheur et le « oomph » qui ont fait de ce plat le highlight de notre soirée!
Sinon, le plat de dumplings, canard confit & shiitakes, réconfortant en hiver mais pas trop lourd, grâce à la formule tapas était également un délice. La morue beurre blanc, courge et coco, elle, fondait dans la bouche. On a également essayé les plats de moules farcies et de calmars avec pois chiches et sésame noir, eux aussi, très bons!
Bref, le spot idéal pour un lunch d’affaire en semaine, ou une soirée sympathique entre amis! Pour plus d’info: Orange Rouge | 106 rue de la Gauchetière Ouest.
Ohlala les moules farcies me font de l’oeil <3
T’aurais adoré!!