MISE À JOUR CHEVEUX – 6 MOIS

Je me suis dis qu’il serait temps pour une autre petite mise à jour sur mes cheveux, d’une part parce que demain ça va faire très exactement 6 mois que j’ai fait mon lissage brésilien à la kératine au salon Delor, mais aussi suite au commentaire de Balia sur mon dernier post à ce sujet.

Merci beaucoup pour ton update!! Je crois aussi comme toi que pour des choses comme ça, c’est du cas par cas et plusieurs facteurs entrent en ligne de compte, entre autre la nature de notre cheveu.

Dans mon cas, mes cheveux sont encore toujours très très raides lorsque je passe la main dedans en les séchant au séchoir, mais ils ont de très très légères ondulations dedans si je les laisse sécher à l’air libre. Alors je n’ai pas encore besoin de refaire le traitement pour le moment.

Par contre, quand le temps sera venu, je crois que je vais le faire au salon Pure. Je me coupe les cheveux là-bas et ma coiffeuse me disait que le traitement coûterait environ 500$ pour les cheveux (ce qui est énorme, si on prend en considération qu’ils sont loin d’être aussi longs que lorsque j’avais fait le traitement Delor à 300$. Mais bon, je suis une de ces personnes qui sont prêtes à économiser ailleurs mais investir dans mes cheveux. Je peux comprendre toutefois que c’est un gros montant pour une personne aux études par exemple, mais bon… dans mon cas ça fait 13 ans que j’ai fini les études ;-) En plus, le salon Pure est à 2 pas de mon boulot alors ça m’arrange aussi beaucoup.

Un autre point important: depuis plusieurs mois déjà j’utilise la gamme de produits No Frizz (dispos chez Séphora) et je suis certaine qu’ils y sont pour quelque chose. Même avant de faire le traitement j’avais vu une petite différence au niveau du frisotti après 2 mois d’utilisation.

Enfin, je vais continuer à faire mes petites mises à jour régulièrement, mais entre temps, n’hésitez pas si vous avez des questions ou commentaires!

À+

19 réflexions sur “MISE À JOUR CHEVEUX – 6 MOIS

  1. Merci pour ta réactivité ! Et effectivement, pour une étudiante c’est une belle somme à mettre dans des cheveux :)
    Quoiqu’il en soit, je continue ma quête du soin abordable… J’ai tendance à croire que ce traitement se démocratise doucement, ce qui aura probablement pour effet de baisser les tarifs.

    1. Je suis tout à fait d’accord avec toi. Avec de plus en plus de célébrités comme Nicole Richie et Keri Russell qui parlent de ce traitement comme un traitement miracle, il gagne de plus en plus en popularité.

  2. Je viens d appeler et apparemment le salon LOCAL B ne fait plus non plus le lissage brésilien j ai demandé a la coiffeuse si c était a cause du formol et la réponse est oui!!!j ai demandé quelle marque ils utilisaient et elle n a pas pu me repondre…

    Que faire et ou allez pour se faire lisser les cheveux sans formol? je suis lost HELP ME PLEASE si quelqu un a une solution

  3. petit info le salon PURE quand a lui le fait toujours…il utilise les produits Coppola mais non plus le droit d utiliser le Keratine complex de Coppola car santé canada leur interdit et apparemment pas a cause du formol…

    voili voilou si une d entre vous le teste je suis preneuse j ai d ailleurs pris rendez vous pour une consultation…

    1. Merci Leila! Tu nous tiendras au courant après ta consultation. De mon côté, je ne suis pas encore rendue à refaire un traitement, mais je crois bien aller chez Pure pour mon 2ème.

  4. Salut je trouve très intéressant ce lissage mais je ne comprend pas pourquoi tu préfères Pure qui coûte 500$ à Delor qui coûte 300$. Peux tu m’expliquer ? Merci

    1. Lil, c’est parce que le salon Delor n’offre plus ce service. C’est sûr que si j’avais le choix entre les deux je continuerais d’aller chez Delor, mais ils ne le font plus.

    1. WOW, merci tellement Lylia! Je vais sûrement l’essayer! D’autant plus que j’ai appris récemment que le salon Pure n’offrait même plus ce traitement! Merci encore!!

      1. Je t’en prie :) Je compte tenter ce lissage d’ici la fin de l’été, histoire de mettre les sous de côté, si tu le fais mets qq photos et tes impressions ça pourrait être sympa de voir et savoir. Sur le site de Kerastraight il y a un numéro où tu peux appeler pour connaitre les salons proches de chez toi mais le Marriott est très central. Bye !

    1. Super j’ai hâte de voir ça :) Encore une fois je t’en prie, le réseautage ça sert à ça parfois, se donner de bonnes infos et en apprendre :)

      1. Tant qu’à se donner des infos je vais le faire de bon cœur surtout que tu risques d’en être très ravie :) Je suis allée ce midi au salon dont je t’ai donné l’adresse, car il faut y aller pour connaitre le prix réel que ça va nous coûter selon la longueur de nos cheveux et aussi parce que le propriétaire veut nous expliquer clairement ce que le traitement nous apportera selon si boucle souple (ondulation) ou si on très frisé.
        Le propriétaire (Hugo ou Bruno je ne sais plus) est dans ce salon depuis une vingtaine d’année, il a voulu se faire très clair, le produit est naturel sans rien de chimique par conséquent selon le degré de nos boucles, ça peut aller du séchage avec les doigts dans les cheveux, au brushing de 5mn pour donner une forme, comme au brushing de 15mn pour des cheveux très frisés (car ça les assouplis et non lisses) mais il m’a dit que le traitement réduit déjà de 70% la masse dans ce cas ci (ce qui est pas mal). Il m’a montré des photos avant après sur son cellulaire mais m’étant déjà renseigné je savais à quoi m’attendre. Dans mon cas je ne suis pas frisée à 100%, j’ondule et frise donc je sais que le traitement marchera bien et puis sauver les 30mn de brushing à chaque lavage je serais je le pense très heureuse du résultat même si je dois me faire un brushing de 5mn! :)
        La durée du traitement est entre 3 et 4h. Pour ce qui est du prix il est au courant du prix de Pure (et il m’a dit que Pure va faire le KeraStraight aussi) mais que pour lui ce prix de plus de 500$ c’est abusé et ça n’aide pas à maintenir une clientèle (la sienne revient depuis 25 ans) donc actuellement il y a une super offre – tu vas te ruer sur ton tel pour prendre un rv – les 10 premières clientes ont un 30% sur le prix habituel, moi étant la 3ème ou 4ème j’y ai droit et selon ma longueur le prix taxes incluses que je vais payer sera de 240$ !!! ensuite 350$ mais ça me laisse le temps de mettre un peu de côté chaque mois ^^ J’ai prix rdv dans 2 semaines j’ai hâte. Ah oui pour ce qui est du shampooing il m’a dit qu’on n’était pas obligé d’acheter le shampoing de la marque KeraStraight (qu’il vend pourtant 26$ chaque) mais qu’il fallait absolument ne pas acheter de shampoing avec du sulfate dedans car en général ce n’est pas bon pour les cheveux et dans le cas de ce traitement encore moins car ça enlève les agents du traitement. Ce monsieur est pour le naturel il m’a même dit que ses colorations contenaient à peine 1% d’ammoniaque. Il a été super explicatif et j’ai apprécié. Voilà pour mon roman :) Bye !

    1. Ça y est, j’ai pris un RV pour juillet :) Et je suis trop contente, je travaille au coin de McGill College et Cathcart et j’ai accès souterrain au salon en passant par Place Ville Marie, je travaille littéralement à moins de 5 minutes de marche!! Je ferais un petit blog post dès que ce sera fait (mon RV est le 8 juillet). Merci Lylia!! Tiens-moi également au courant de ton expérience!!

      1. Allo! Finalement je suis allée hier au salon car la pluie avait annulée pas mal de mes programmes. Au total ça a duré un bon 4h (il faut de la patience autant envers soi que pour le coiffeur envers cette longue tache). Le plus long n’est pas la durée du traitement (20mn dans mon cas – 25mn pour les cheveux plus frisés) mais le séchage et le lissage. Pour expliquer, une fois que le traitement est sec après 20mn, sans être lavés, ils sont séchés et lissés. Le lissage au fer permet de fixer le produit dans les cheveux. Une fois fini tu as l’impression de ne pas avoir lavé ta tête depuis 3 semaines mais tu passes au lavage des cheveux pour ensuite te les faire resécher. C’est là que j’ai vu le résultat quand la coiffeuse a séché mes cheveux juste en passant les doigts dedans. J’avais les cheveux souples, plus autant de masse, mes cheveux faisaient des vagues par endroit et j’aimais bien me dire que ce résultat très naturel ne prendrait que 5mn avec les doigts dans les cheveux le matin. Ensuite la coiffeuse a utilisé la brosse pour calculer le temps que ça prendra si je fais un brushing pour donner une forme et ça n’a duré à peine 5/10mn… autant dire que j’étais bluffée. Leur crainte reste qu’on s’attende à un lissage 100%, alors ils insistent fortement pour que l’on sache que ça ne sera pas le cas avec ce produit, cela permet avant tout d’assouplir les cheveux et de passer d’un séchage de 30/40mn dans mon cas à un 10mn maintenant et de pouvoir les sécher juste en passant les doigts dans les cheveux. Ils étaient heureux (soulagés) de voir que j’aimais le résultat et que j’appréciais ce (long) travail. Deux points à notifier les cheveux baissent d’un ton au niveau de la couleur, c’est le produit qui fait ça, moi j’en étais ravie j’avais besoin d’un coup d’éclat et il faut vraiment utiliser un shampooing sans sulfate pour garder le traitement en place et parce qu’en général c’est mieux pour les cheveux. Pour le shampooing soit on achète les produits KeraStraight ou bien en magasin Bio (comme Rachel Berry) y en a pas mal et moins cher.
        Maintenant je vais voir le résultat à long terme, serais satisfaite ou non? je verrais selon le temps, retournerais je à ce salon ou ailleurs? je verrais aussi, tout dépendra de l’évolution :)

  5. Salut
    Me voici pour donner des nouvelles. Au bout d’un mois l’effet assouplit tient encore, ce n’est pas du lisse lisse, je frise principalement dans mes zones fortes tel nuque et côté du visage mais la masse est bien dégonflée. Je ne pense pas que le traitement tiendra sur moi 4 mois mais je verrais. Le coiffeur m’a contacté pour me dire qu’à la rentrée un produit de la même marque mais plus adapté aux cheveux très frisés se fera, le ferais je ou non je ne sais pas. Et de ton côté le traitement fonctionne t’il bien?

    1. Salut Lylia,

      Merci pour ton update :) De mon côté j’ai beaucoup aimé. J’ai fais le traitement il y a 2-3 semaines et j’ai pris une photo en sortant du salon et une autre après mon premier shampoing. Je voulais attendre d’avoir fait quelques shampoings pour voir si les effets resteraient au moins pour les prochaines semaines… Je ferais un petit post cette semaine avec plus de détails et photos :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s