KERASTRAIGHT AU SALON L’ULTIME

Pour celles d’entre vous qui sont au courant, l’année dernière j’ai fais un lissage brésilien à la kératine au salon Delor et j’ai adoré. Dans mon cas, mes cheveux étaient extrêmement raides, sans aucun volume. Parfait pour les filles qui veulent des cheveux raides comme des baguettes, mais personellement j’aurais aimé un tantinet plus de volume.

Le traitement a quand même duré un bon 9 mois sur mes cheveux, ce qui est parfait pour moi considérant le coût plutôt élevé du traitement. Entre temps, le salon Delor a arrêté d’offrir le traitement et presque tous les lissages brésiliens à la kératine dans les salons ont été bannis par Santé Canada dû au haut taux de formaldéhyde que l’on retrouvait dans les produits. Tranquillement certains salons ont recommencé à offrir un traitement similaire avec des produits moins nocifs.

Et c’est ce que j’ai trouvé avec le KeraStraight, un nouveau traitement au salon l’Ultime que Lylia m’a fait découvrir grâce à ses commentaires laissés sur mon blogue. Pour en savoir plus sur sa propre expérience, cliquez ici et rendez-vous au bas de la page pour lire ses commentaires.

Je me rendue au salon l’Ultime le 8 juillet et c’est la charmante Fatima qui m’a fait le traitement. Franchement, je l’ai beaucoup aimé! Pour moi, si ça ne clique pas avec la personne, ça m’enlève carrément le goût d’y retourner. Mais bon, aucun problème à ce niveau là, elle a été superbe ! Le traitement a duré quand même plusieurs heures (4 hres je crois) mais le résultat en vaut vraiment la peine. Ce que j’ai adoré avec ce traitement, c’est que la technique avec laquelle on vous sèche les cheveux fait en sorte que vous avez plus de volume, ce qui est génial car je n’ai pas les cheveux collés à la tête comme c’était le cas avec le Delor Treat.

Quant au prix, ça m’a couté le prix indiqué sur le site, soit 325$ + taxes. Sensiblement le même prix que j’ai payé la dernière fois. Côté entretien, je continue à utiliser le duo shampoing/revitalisant Living Proof de No Frizz, en alternant de temps en temps avec le shampoing EverPure sans sulfate de L’Oréal.

Voilà, je crois que j’ai tout dit. Si toutefois vous voulez une info spécifique ou cherchez à avoir un détail que je ne pas mentionné, laissez-moi un commentaire et je répondrais. Je vous laisse avec deux photos : la première ayant été prise au salon à la fin du traitement. Fatima m’a tout simplement séché les cheveux au séchoir en passant la main dedans. La deuxième, je l’ai prise après mon premier shampoing, en les laissant sécher à l’air libre. Comme vous pouvez le constater, mes cheveux ont un petit peu plus de volume (j’adore !), mais j’en perd un peu le deuxième jour, ils deviennent plus raides.

Ça fait presqu’un mois que j’ai subi le traitement KeraStraight, et je laisse toujours mes cheveux sécher naturellement en sortant de chez moi la tête mouillée. Avec les journées humides qu’on a ces temps-ci, je n’ai eu AUCUN problème de frisottis jusqu’à maintenant. Sincèrement, le résultat est génial. Je me laisse sécher les cheveux à l’air libre (donc AUCUN effort de ma part) et je me retrouve avec un look i-can-let-my-hair-air-dry-and-look-sexy-as-hell… Merci Lylia, Ugo… et Fatima :)

6 réflexions sur “KERASTRAIGHT AU SALON L’ULTIME

  1. Salut ! L’effet est superbe ! Ça m’a fait plaisir de te transmettre ces infos et de te voir ravie du traitement KeraStraight. Concernant le fait de les laisser sécher à l’air libre je m’y suis tentée y a quelque temps, un brin apeuré je l’avoue d’avoir un look « doigt dans la prise électrique » mais non une fois séchés au vent mes cheveux étaient léger, doux et avec de superbes ondulations ! Merci aussi à Fatima pour la belle personne qu’elle est et Ugo pour toutes les informations qu’il m’a transmises sur le traitement. Jte souhaite plein de belles choses !

  2. coucou ma belle :)

    Jme demandais si tes cheveux continuaient de pousser normalement ? et si tu as du les couper pour ne pas garder les pointes fourchues ? Aussi, est-ce que le prix augmente considérablement si on a les cheveux un peu plus long que les tiens ? Ma dernière question ; est-ce que tu arrives a les boucler parfois ?
    En tout cas le résultat est superbe ;)

    ps: tes photos sur le bateau sont ma-gni-fi-que !

    1. Bonjour Chahi!
      Mes cheveux continuent à pousser comme avant, mais comme j’ai fais le traitement récemment, ils n’ont pas eu l’occasion de pousser énormément depuis :) Côté coupe, je suis un peu idiote, j’avais les pointes abîmées à cause de vieilles mèches que j’avais, alors je les ai coupé après le traitement (chose que j’aurais dû faire avant, question de ne pas gaspiller de produit, et peut-être payer moins cher ;-)). Pour ce qui est du prix, je ne crois pas que ça puisse couter plus cher, mais appelle quand même pour vérifier juste pour être sûre. Pour les boucler, j’utilise le Surf Spray de la marque Bumble&Bumble. J’adore ce produit, il fait des belles vagues dans mes cheveux, comme si j’étais à la plage!
      Merci pour tes compliments, c’est gentil :) Les photos sur le bateau ont d’ailleurs été prises le lendemain du traitement ;-)

  3. Salut
    Je vois que le dernier commentaire date d il y a un an déjà et je me demandais si tu as été satisfaite du lissage du salon l ultime et si ton traitement avait dure autant que l autre du salon delor??
    Depuis as tu déniche une nouvelle adresse pour le lissage??
    Je suis en grande réflexion pour trouver le bon traitement et la bonne adresse avant de fixer mon rendez vous!
    J ai trop hâte!

    1. Bonjour Mina,

      Effectivement le salon Delor a bien fermé. Pour ce qui est du traitement du salon l’Ultime, tu peux lire mon dernier post ici. Je te dirais que pour ce qui est de la durée du traitement, tout va encore très bien si on considère le fait que ça va bientôt faire un an que je l’ai fait. J’ai simplement remarqué que la repoussse de mes cheveux est LÉGÈREMENT ondulée, mais rien de bien dérangeant, puisque le reste est toujours aussi raide alors je n’ai qu’à les peigner droits avec mes doigts et à les aplatir un peu lorsque je les sèche au séchoir ;-)

      Sinon, un truc qui je crois aide aussi, c’est le fait que j’utilise toujours les shampoings et revitalisants frizz free de Living Proof (je les achète chez Sephora).

      Voilà, j’espère que ça t’aide. Fais-moi signe si t’as d’autres questions!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s