LISSAGE X-TENSO

En 2011 et 2012, j’ai fais faire le traitement KeraStraight à mes cheveux, un traitement que j’ai vraiment adoré et recommanderait à n’importe qui aimerait avoir des cheveux plus raides ou plus lisses. J’ai toutefois opté pour un traitement différent cette année, soit le lissage X-Tenso au salon Icône. Le traitement est très différent du KeraStraight car ce dernier peut être fait sur les cheveux abîmés, secs, cassants, traités ou colorés et ne les endommage pas, au contraire, il aide à renforcer le cheveu. Le lissage X-tenso, lui, semble être plus dur puisqu’il doit être fait sur des cheveux les plus naturels possible. J’ai donc du couper mes cheveux de moitié puisque j’avais un ombré qui commençait un peu en bas de mes épaules. On m’a donc fait le traitement en ne mettant le produit sur les pointes colorées que pour les 5 dernières minutes, et malgré ceci, mon blond est quand même un peu abîmé. Ceci étant dit, on m’avait clairement averti que ce traitement n’était pas fait pour les cheveux colorés, je n’ai donc pas été surprise.

Maintenant pour ce qui est des effets du traitement, je l’ai adoré lui aussi car encore une fois, je peux laisser mes cheveux sécher à l’air libre, ou à l’aide d’un séchoir pour un séchage plus rapide, simplement en passant les doigts dedans. Pour moi, la seule et unique raison pour laquelle j’ai fais chacun de ces traitements, c’est parce que ma priorité est, et restera toujours d’avoir des cheveux le plus « low-maintenance » possible. Donc être capable de les laisser sécher à l’air libre, c’est la satisfaction ultime pour moi!

J’ai fais le traitement le 22 juin, donc il y a exactement un mois. Le site web indique que le traitement dure environ 2 mois, mais bon, reste à savoir si ce sera vraiment le cas pour mes cheveux, ou si le traitement va durer un bon 9 mois comme les autres traitements que j’ai fais. Je vous en donnerais des nouvelles! En attendant, je vous laisse une photo de moi avec mes cheveux – courts :( – séchés à l’air libre. salon-icone-coiffeurs-visagistes-montrealsalon-icone-coiffeurs-visagistes-montreal-lissage-x-tenso

8 réflexions sur “LISSAGE X-TENSO

  1. J’ai également fais l’extenso en 2010 et 2011 mais je ne recommencerais jamais ça m’a trop abimés les cheveux et la repousse ete plus frisée qu’auparavant bref je suis toujours en recherche de la méthode miracle pour avoir les cheveux plus raide sans passer des heures a les lisser :/

  2. Salut
    Je m’apprête a faire le lissage xtenso
    Peux tu me dire quel type/ effet de lissage tu a choisi ? Je voulais faire le lissage raide baguette mais j’ai peur que ça soit trop plat!

    xtenso permet d’obtenir 3 types de résultat : la réduction de volume, le lissage brésilien au fini souple et naturel ou encore le lissage raide baguette.

    Merci

    1. Bonjour Sarah, je ne me souviens plus trop des options, j’ai juste demandé le lissage. Pour ce qui est des 3 choix que tu proposes, c’est difficile pour moi de répondre car tout dépend non seulement de la nature de tes propres cheveux, mais aussi du résultat que toi, tu veux obtenir. Dans le pire des cas, si tu as peur qu’ils soient trop lisses, tu peux choisir l’entre-deux. Mais encore là, je crois que ça dépend de la nature de ton cheveu et peut-être que l’option « raide baguette » ne les rendra pas aussi raides que tu ne le penses. As-tu eu une consultation avec le salon?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s