Il y a très lontemps, j’étais tombée sur une photo street style d’une fille, sûrement durant une semaine de la mode, portant un simple mais magnifique bracelet dont les motifs me faisaient un peu penser à ceux d’une lampe marocaine. J’étais donc très contente quand je suis tombée un jour sur un bracelet similaire chez Fossil. Comme je trouvais le prix tout à fait convenable (68 $ je crois) et que la préposée aux ventes m’avait confirmé que le bracelet n’allait pas déteindre sur la peau, j’ai décidé de l’acheter. Quelques jours plus tard, alors que je magasinais chez La Baie au comptoir des bijoux, je suis tombée sur d’autres bijoux Fossil et j’ai fini par acheter un bracelet inspiré du Love à diamants de Cartier.
Heureuse de mes achats, je les portais fièrement et un beau jour, mon amie Geneviève qui avait aperçu le bracelet d’inspiration marocaine m’avait mentionné qu’elle le trouvait beau. Comme elle quittait l’entreprise pour laquelle on travaillait toutes les deux à ce moment là, j’avais donc décidé de lui en acheter un comme cadeau de départ.
Et bien je suis très déçue de mes achats :( Le fermoir du bracelet est très mal fait et fait en sorte que celui-ci s’ouvre régulièrement (trop souvent) et tombe. Jusqu’à présent, j’ai quand même eu de la chance car je l’ai toujours vu tomber à temps et j’ai pu le récupérer. Mais il m’est déjà arrivé de le perdre en marchant dans la rue et un gentil samaritain m’a interpellé pour m’aviser qu’il était tombé. Bref, je me suis donc présentée au magasin de la Place Montréal Trust pour leur faire part du défault, et la vendeuse m’a simplement répondu: “Ah, vous êtes la seule, j’ai pas eu d’autres plaintes de clientes”. Oui, bah c’est pas parce que t’en as pas eu que le produit n’est pas défectueux… On s’entend que souvent les gens ne prennent tout simplement pas la peine de venir au magasin pour vous le dire! Et en plus, j’ai demandé à mon amie Geneviève si ça lui arrivait aussi avec son bracelet, et elle m’a confirmé que oui. Enfin, en bout de ligne, la vendeuse ne pouvait pas faire grand chose pour moi. Conclusion: ça sera le dernier bracelet que j’acheterais à cette boutique…
Et maintenant, quelques photos de mes deux fameux bracelets, suivies de la photo street style qui m’avait inspirée.
J’avoue qu’il faut faire attention pour que le bracelet ne tombe pas mais je l’aime beaucoup pareil et le porte à tous les jours. :) C’est un cadeau précieux et j’ai une petite pensée pour toi à toutes les fois que je le regarde. :) En passant, ça ne m’étonne pas que la vendeuse n’ait pas fait grand chose. Ils n’ont pas toujours le bon jugement à ce niveau de prendre la situation en main. Tu peux: écrire à la compagnie, poster un beau ti message (pas trop agressif) sur leur page Facebook (et même inclure le lien vers ce billet). Je trouve que contacter une compagnie via leurs médias sociaux s’avère assez efficace comme technique. ;)
Yééé, vraiment contente que tu l’aimes :) Effectivement, la nouvelle génération de jeunes qui ont des boulots dans le cadre desquels ils doivent offrir un service quelconque n’ont souvent pas de jujotte, mais bon, c’est un autre débat…
Peut-être qu’effectivement je vais écrire quelque chose sur une de leur plateformes de réseaux sociaux.
J’ai laissé un message sur leur page Facebook, en dessous d’une photo avec le bracelet en question… jamais eu de réponse… et ça fait quand même un bout!