PANDORE

Il s’agit d’une place que j’ai voulu essayer durant l’été pour profiter de sa belle terrasse, mais je n’ai pas eu l’occasion d’y aller avant cet automne. J’y suis donc allée avec une amie au mois de novembre un jeudi soir pour essayer le resto. Je pensais que l’endroit serait bondé de monde considérant que c’était un jeudi, mais à ma grande surprise, lorsque la terrasse est fermée, le resto ne semble pas être aussi populaire. L’hôtesse m’a confirmé à mon arrivée que ça serait relativement calme comme soirée et effectivement, il y avait quand même plusieurs tables de libres durant la soirée.

Mon amie et moi avons donc commençé avec un cocktail mais malheureusement notre serveuse n’a pas pu nous décrire la grande majorité des cocktails (les ingrédients n’étaient pas listés sur le menu). Elle ne semblait pas trop les connaître, un peu étrange venant d’une serveuse… mais bon. Pour ma part, comme je ne suis pas une fan du goût de l’alcool, je lui ai demandé ses recommandations pour un cocktail fruité, et elle m’a conseillé le Basil Smash que j’ai beaucoup aimé. Le goût est très similaire à un mojito alors si vous n’êtes pas fan de cocktails sucrés, je ne vous le recommande pas. Mais si vous avez les mêmes goûts que moi, il était super!

Sinon, pour le repas, j’ai pris une joue de veau braisée servie avec une purée de champignons. Le tout était goûteux, savoureux, et la viande était tendre, bien apprêtée, cuite à point et se défaisait facilement à la fourchette. J’ai beaucoup aimé mon plat.

Sinon, côté service, l’hôtesse vous « force » un peu à laisser votre manteau au vestiaire alors si vous n’êtes pas à l’aise comme moi, insistez pour le garder. Je sais que la majorité des restos/bars ne sont pas tenus responsables des vols ou pertes dans leurs vestiaires, et comme j’aime beaucoup trop le manteau que je portais cette soirée là, j’ai préféré le garder. Sinon, la serveuse, malgré le fait qu’elle n’a pas pu nous décrire les cocktails, était quand même polie, courtoise et offrait un bon service.

Quant à l’ambiance, la soirée où j’y suis allée était relativement tranquille, il y avait quelques tables autour de nous qui étaient là pour souper, et peut-être une dizaine de personnes ou plus pour y prendre un verre, avec une clientèle du style jeune professionnels qui travaillent sûrement dans les environs.

Bref, j’ai bien aimé l’endroit! Si ça vous interresse, voici plus d’info: Pandore | 2, rue Ste-Catherine Est.

restaurant-pandore-montreal-2restaurant-pandore-montreal-basil-smashrestaurant-pandore-montreal-joue-de-beau-braiseerestaurant-pandore-montreal-1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s