TRAITEMENT DÉFRISANT JEAN DE PERLE

Voilà plus de deux ans que je n’ai rien publié sur mes traitements capillaires défrisants/lissants, mais comme j’ai du nouveau à dire sur le sujet, j’étais plus que due!

Tout d’abord, je tiens à débuter en faisant un suivi au sujet du traitement au salon Au Premier, qui était le dernier que j’avais reçu et au sujet duquel j’avais publié un billet. Je l’ai fait à deux reprises et bien que j’aie aimé les résultats, j’ai réalisé à la longue que ce traitement a beaucoup abimé mes cheveux. Donc aussi efficace qu’il a été pour la durée du traitement comme tel, il est malheureusement rayé de ma liste.

Mais n’ayez crainte, ma sœur m’a fait découvrir un nouveau traitement que j’ai déjà fait faire à deux reprises déjà (désolée d’avoir pris autant de temps avant de vous en parler!) qui s’appelle le Jean de Perle.

Je ne rentrerais pas trop dans les détails techniques du traitement, je vous invite plutôt à vous rendre sur leur site web si c’est ce que vous voulez. Mais en gros, il est fait à base d’argile et de kératine et ne contient pas de formaldéhyde. Je ne vous expliquerais pas non plus les étapes du traitement en détail, car honnêtement, c’est sensiblement la même chose que presque tous les autres traitements que j’ai essayés et décrits dans mes billets précédents sur le sujet. Je vais simplement vous dire qu’il s’agit d’une vraie merveille et que je n’hésiterais pas à le refaire une troisième fois lorsque le temps sera venu car j’ai adoré les effets.

Au niveau de la durée, les effets restent un bon 3-4 mois, c’est-à-dire : laisser mes cheveux sécher à l’air libre et obtenir un cheveu raide. Sinon, il dure un bon 9 mois au total. Si je les laisse sécher à l’air libre après 4 mois, ils ont une légère ondulation et un peu plus de volume. Donc rien de dramatique et tout à fait tolérable. Je me les sèche donc au séchoir, en glissant mes doigts dedans, et ils sèchent toujours aussi raides.

Pour ce qui est du prix, il est un peu plus élevé, mais pour être honnête j’ai oublié combien en détail. En fait, je ne me souviens plus si j’avais fait une coupe en même temps ou si ma visite au salon se limitait au traitement, mais c’était entre 400$ et 500$. Ceci dit, je vous invite dans un premier temps à communiquer avec le service clientèle des produits Jean de Perle au Canada (via leur site web) afin de connaître les endroits ou les personnes qui offrent le traitement. Pour vous donner une idée, pour ma part je me rends au Studio M&W dans le Vieux-Montréal pour le faire, donc naturellement c’est un peu plus cher. Ma sœur, elle, le fait faire chez une technicienne (référée par le service clientèle du site donc tout à fait fiable) qui le fait chez elle et charge donc moins cher qu’un salon, ce qui est tout à fait normal. Vous pouvez donc magasiner quelques places une fois que vous aurez la liste afin de voir qui offre le meilleur prix.

Je vous ai mis des photos en pièce jointe de mes cheveux suite au traitement, en les faisant sécher en glissant les doigts dedans sous le séchoir, et ça me prend un gros 10 minutes…

En conclusion: entre le Kera Straight au salon l’Ultime ou le Jean de Perle, à mes yeux, les deux s’équivalent! Le Jean de Perle est plus efficace si vous avez l’intention de passer des vacances au soleil dans le sud, mais le Kera Straight, lui, risque de vous coûter moins cher.

Voilà, et bien entendu, si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser plus bas dans les commentaires!

traitement_defrisant_jean_de_perle_montreal_1traitement_defrisant_jean_de_perle_montreal_2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s