SALON DELOR: I’M IN LOVE WITH YOU

Brazilian blowout, brazilian keratin hair treatment… ou le lissage brésilien à la kératine. Ça fait un p’tit bout que j’en entends parler, surtout depuis que Nicole Richie en a parlé sur son blogue, mais on trouve tellement d’histoires d’horreur sur le net de femmes qui perdent leurs cheveux que ça fait peur. Bref, j’ai trouvé 4 endroits à Montréal qui offraient ce traitement. J’avais pris un RV au salon Au Premier, mais j’ai vite annulé après avoir appris que leur produit contenait de la formaldéhyde. J’ai donc pris RV au salon Delor pour recevoir le Delor Treat, un traitement développé avec l’aide d’un chimiste au Québec, qui ne contient pas de formadéhyde (la proprio du salon y étant allergique).

La première photo en est une de moi avec mes boucles naturelles séchées à l’air libre, bien avant le traitement. La deuxième est une photo de moi à ma sortie du salon. Le traitement a duré environ 3 hres et a coûté un peu moins de 300$. Le très sympathique Patrick a tout d’abord lavé mes cheveux, appliqué le produit en question, séché mes cheveux droits à l’aide d’une grosse brosse, les a applatis au fer… et les a lavés… oui oui, lavés… j’avais quasiment de la peine de le voir noyer toutes ces heures de travail ;-)

Bref, après un masque (je crois) qu’il a laissé 10 minutes sur ma tête, on est allés devant le miroir (n’oubliez pas qu’à cette étape-ci j’ai les cheveux complètement mouillés) et il m’a séché les cheveux EN GLISSANT LA MAIN DEDANS. Je répète: en glissant la main dedans. La deuxième photo en est le résultat final. Mes cheveux sont COM-PLÈ-TE-MENT raides.

Je suis complètement bouche-bée et hallucinée par les résultats. Je me suis lavée les cheveux depuis et la troisième photo en est une de moi en laissant sécher mes cheveux à l’air libre… Je suis sincèrement à court de mots. Tout ce que je trouve à dire c’est que ce produit est un pur miracle dans une bouteille. Ah oui, je tiens aussi à préciser que mes cheveux n’ont jamais été aussi doux au toucher. I’m flabbergasted.

18 réflexions sur “SALON DELOR: I’M IN LOVE WITH YOU

    1. Le Delor Treat dure environ 4 mois, mais tout dépend du nombre de fois qu’on se lave les cheveux par semaine (plus on les lave, moins ça dure longtemps). Et en fait le Delor Treat est un lissage brésilien à la kératine, c’est juste qu’il ne contient pas de formaldéhyde comme beaucoup des produits utilisés pour ce traitement. Aujourd’hui encore, je suis allée à la piscine et j’ai laissé mes cheveux sécher à l’air libre: ils ont séché ultra droits. J’ai ensuite pris ma douche et je les également laissé sécher à l’air libre: encore raides comme des crayons :)

  1. Bonjour
    Intéressée par le delor treat, je voudrai connaître tes impressions maintenant que ça fait 4 mois que tu l’as fait. As tu toujours les cheveux raides naturellement ou faut-il que tu te fasses un brushing après chaque lavage? Es-tu satisfaite du résultat? Le referas-tu?
    Merci

    1. Bonjour Marion,

      Justement j’ai pris une photo de mes cheveux hier et je m’apprêtais à écrire quelque chose à ce sujet cette semaine. Je suis extrêmement satisfaite du traitement et après tout ce temps, mes cheveux sont encore raides et je les sèche tout simplement au séchoir, sans aucune brosse. Ce qu’il y a de bien malheureux dans tout ça, c’est que le salon Delor n’offre malheureusement plus ce traitement, ce qui est très déçevant.

      J’en dirais un peu plus dans un prochain article cette semaine…

  2. Hello,

    j ai moi aussi voulu aller faire mon lissage chez Delor mais il ne le font plus!!!j ai appelé et eu confirmation today sniff sniff
    du coup j aimerais savoir ou trouver un salon sur Montreal qui fait le lissage bresilien mais sans formaldehyde??je sais qu il existe le Keratine Complex By Coppola j ai appelé un salon la coiffeuse m a juste dit qu ils ont changé les produits mais a été incapable de me dire si il y avait du formol ou pas??!!

  3. Bonjour Leila,
    Il n’y a pas bcp de salons qui offrent les produits sans formol, j’ai fait pas de recherches avant de tomber sur ma coiffeuse qui choisit juste des produits naturels sans formol car elle dit que ça peut être nocif pour sa santé plus que pour les clientes donc elle fait super attention avec ça. Tu px aller voir son site http://www.bellechevelure.ca
    Yasmine

  4. Bonjour,
    Le salon Delor Treat est maintenant fermé.
    Est-ce-que tu connais un autre endroit qui utilise des produits non cancerigènes pour le lissage keratine?
    Merci
    Kris

  5. Es tu satisfaite au salon l ultime?? Les coûts et les produits sont ils les mêmes?? Et le résultat?
    J ai appelé au salon delor mais je crois qu ils ont fermés boutique! Ou peut être ont ils déménagés??

  6. Euh … C’est moi ou je suis la seule à se demander si c’est la même personne sur les 3 photos parce que sérieusement là, il y a un souci, on dirait 3 personnes différentes.

    1. Euh…. Non c’est bien moi sur les 3 photos . Le « souci », c’est que la première photo a été prise il y a très longtemps et donc plusieurs années se sont écoulées entre la première photo et les deux autres. Je laissais très rarement mes cheveux bouclés et ne trouvais donc pas de photo plus récente. J’ai également eu une rhinoplastie, ça change beaucoup un visage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s