CAFÉ CÉRAMIC

Il y a quelques semaines, en février je crois, mes amies et moi on a décidé de faire un petit essai au Café Céramic et tester nos talents de peintres… Je dois avouer que même si j’étais partante à 100% et enthousiaste à l’idée de l’essayer, j’étais presque convaincue que ça allait se limiter à une expérience unique et que ça ne serait pas vraiment mon genre d’activités. Erreur! J’ai adoré l’expérience! J’y suis allée avec mes 3 meilleures amies et en temps normal, quand on se voit les 4, on est des vraies pies… nos conversations sont toujours agitées, animées, remplies de fous rires et il y a rarement des temps morts. Mais là, on était TELLEMENT concentrées à peindre nos tasses avec tellement de détail et de minutie que 2 à 3hres ont passé et c’est à peine si on s’est dit quelques mots! C’était vraiment une expérience reposante, et franchement ça faisait du bien de faire une activité différente de celles auxquelles on est habituées.

Dans mon cas, j’étais très fatiguée après une grosse soirée la veille alors disons que mon imagination n’était pas à son meilleur. J’ai donc opté pour une simple tasse à pois que j’ai peinte en rouge et bleu. Assez ordinaire merci. Bizarrement, quand je suis allée la récupérer, je me suis fait dire qu’elle avait été photographiée pour paraître dans leur catalogue. Really? Mes amies avaient des oeuvres d’art pas mal plus belles que ma tasse, mais bon.

Alors le concept est simple, vous arrivez, vous vous promenez à l’étage du haut pour choisir votre pièce (il y a vraiment de tout: tasses, assiettes, tirelires, porte-savons, etc…). Puis vous retournez à votre table, vous choisissez vos couleurs et c’est parti. Plus le morceau que vous choisissez est gros, plus c’est cher. Ma tasse m’a coûté 11$. Par contre, informez-vous des coûts car nous avons eu une petite surprise en allant payer à la caisse: on vous charge le temps passé au café. Alors dans notre cas, c’était 12$ de temps de studio pour un bloc de 1h30 à 3h, mais si vous voulez les détails pour les tarifs, c’est préférable de les appeller ou de consulter leur site web. Autre point: ne vous attendez pas à repartir avec votre tasse le jour même, les pièces doivent être cuites pour avoir une belle finition et sont récupérables une semaine plus tard. Bon à savoir: les tasses vont au micro-ondes et au lave-vaisselle. Alors voilà… voici quelques photos de notre après-midi ainsi que de ma tasse, avant et après cuisson!

Une réflexion sur “CAFÉ CÉRAMIC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s