MENU D’AUTOMNE AU BISTRO MANSFIELD

Jeudi dernier je me suis rendue au Mansfield pour participer à un cours de groupe mettant en vedette leurs cours « Insanity » et « Rockin’ Bottom », question de nous remettre dans un beat d’entraînement pour l’arrivée de l’automne, mais aussi pour tester le nouveau menu qui sera disponible au bistro pour la nouvelle saison.

Pour avoir déjà été membre de ce club athlétique, je dois avouer que je l’aime beaucoup et j’avais adoré mon expérience en tant que membre. Mais bon, j’allais acheter un condo qui se trouve un peu plus loin du centre-ville, j’ai éventuellement arrêté de travailler en ville (mon bureau se situait littéralement en face du Mansfield via l’accès de notre porte de garage), et bon, avouons-le, le coût mensuel étant plus élevé que les autres gym, j’ai décidé de mettre ce montant ailleurs, i.e. déco du futur condo :)))

Ceci dit, le gym est magnifique, très propre, on a tout plein de choses à notre disposition (serviettes, shampoing, gel à raser, tampons, etc.) il est très grand et pour ma part, je n’ai jamais manqué de machines. J’utilisais particulièrement le tapis roulant et il y a quand même une bonne quantité de toutes les machines populaires (tapis roulant, vélo stationnaire, élliptique, etc.). J’ai encore des amies qui s’y entraînent et les commentaires sont toujours positifs, particulièrement pour leurs cours de groupe, réputés pour avoir d’excellents profs.

Le cours que nous avons essayé était donc une combinaison d’Insanity et de Rockin’ Bottom, animé par les excellentes profs Marissa Huber et Geneviève Pouliot. Je suis moi-même une fille de Zumba que je pratique plusieurs fois par semaine, et on s’entend pour dire que ce n’est pas le même effort, mais bon… il faut trouver un sport qui nous branche si on veut rester motivée! Ceci dit, le cours essayé était excellent et les profs très dynamiques, mais mon problème personnel avec ce genre de cours c’est que je suis moins fan des mouvements rapides car j’ai toujours l’impression de moins bien faire le geste. Par exemple, je remarque que les gens (j’en fais partie) font souvent mal les squats (si on considère la bonne façon de le faire) et donc d’en faire à répétitions rapides ne me permet pas de les faire comme je devrais. Résultat, le lendemain du cours, j’avais mal partout sauf aux fesses, signe que je n’avais pas fais les squats comme il faut. Mais bon, c’est quelque chose qui s’améliore à force de pratiquer!

Une fois le cours fini, nous avons été gâtées avec un bon smoothie santé puis d’une mise en beauté par l’équipe du O Coiffure & SPA qui était sur place. On s’est ensuite dirigées vers le bistro, où le chef nous a présenté son menu d’automne qui était délicieux: tartare d’avocat avec croutons de baguette grillée; salade de courge grillée, grenade et roquette et saumon grillé servi avec un accompagnement de lentilles et d’épinards.

Je vous laisse sur ces quelques photos, question de vous donner l’eau à la bouche!

1-mansfield-cours-groupe-insanity-rockin-bottom2-mansfield-cours-groupe-insanity-rockin-bottom3-mansfield-cours-groupe-insanity-rockin-bottom4-mansfield-cours-groupe-insanity-rockin-bottom5-mansfield-bistro-automne-2015-menu6-mansfield-bistro-automne-2015-tartare-avocat7-mansfield-bistro-automne-2015-salade-courges-grenade-roquette8-mansfield-bistro-automne-2015-saumon-lentilles-epinards

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s