ITALIA – ROMA

Après un long moment d’absence, je vous fais un premier billet aujourd’hui sur mon voyage en Italie qui a eu lieu à la mi-septembre. Par le passé, j’avais l’habitude de vous présenter mes photos de voyage dans un seul et même billet, sans trop élaborer sur mon voyage. Mais à partir de maintenant, je vais vous présenter une ville par billet afin de pouvoir partager plus de photos, de beaux souvenirs et de recommandations, mais sans trop rentrer dans les détails non plus ;-)

Pour la planification du voyage, j’ai laissé mon amie et agente de voyage Nathalie organiser le tout en lui donnant une idée de mon budget, des villes que je voulais visiter et autres détails. Par exemple je voulais absolument que les transports entre hôtels/aéroports/gares de train/ports soient inclus, et pour ce qui est des hôtels, comme j’ai l’intention d’y passer très peu de temps, tout ce que je demandais c’est qu’ils soient propres et sécuritaires. Elle m’a donc créé le parfait package avec ses propres recos!

À Rome, mon amie et moi sommes restées dans un hôtel sympa, le Nord Nuova Roma: pas le quartier le plus trendy, mais super pratique: il est situé à 5 minutes de marche de la station Roma Termini. Le personnel y était d’ailleurs super sympa, d’autant plus qu’on avait besoin de leur aide étant donné que la valise de mon amie était restée à Zurich lors de notre escale et qu’on attendrait impatiemment sa livraison à l’hôtel. Petite parenthèse: Swiss Air a laissé la valise de mon amie à Zurich, sa valise a été ouverte, il y manquait des articles. En plus, à cause de la paperasse à remplir à l’aéroport, on a manqué le transfert à l’hôtel pour lequel on avait déjà payé et pour lequel on a dû débourser de nouveau pour acheter des billets de train. Bref… #swissairsucks. Voilà, fallait qu’j’le dise.

Côté restos, à défaut de ne pas trop savoir où aller et d’être affamées et ne pas avoir la patience de chercher plus, on est malheureusement majoritairement tombées sur des attrapes-touristes, donc pas super bons… mis à part quelques exceptions. Le premier soir, on a soupé sur la terrasse du restaurant La Biga Wine & Food, très bien située avec une vue sur le Colisée (65, via Nicola Salvi). J’y ai pris un risotto aux fruits de mer que j’ai aimé. Sinon, deux endroits que je recommande fortement:

Bar Del Fico: situé à trois minutes de marche de la Piazza Navona, il est juste assez à l’écart pour ne pas attirer trop de touristes et nous faire sentir comme des « locals » qui vont prendre un verre tranquille dans leur bar de quartier un soir de semaine après le boulot… belle ambiance. Shoutout à Candice pour la reco ;-)

Ferro e Ghisa: délicieux restaurant de quartier recommandé par une amie qui habite Rome, très peu connu des touristes. On a goûté aux fameuses fritures (arancino, crochetta di patate, fiori di zucca, etc.) et comme plat principal j’ai pris un filet de boeuf au vinaigre balsamique. Le tout était délicieux!

Pour ce qui est des attractions touristiques, on a visité le Colisée, la Fontaine de Trévi, les ruines du Forum Romain et de la Piazza Foro Traiano, la Piazza Navona, la Piazza Venezia, la Cité du Vatican (principalement le musée) et on s’est baladées dans les rues de Rome en dégustant des gelato et en prenant des pauses-terrasses de temps à autre pour faire un peu de people-watch! Côté organisation, on a opté pour les autobus Hop-On Hop-Off, pour lesquels on a acheté les billets directement à la réception de notre hôtel. Très pratique, on évite les files d’attente en arrivant sur les lieux, mais attention: ces billets n’incluent que le transport au lieu désiré. Une fois sur place, on doit acheter les billets pour l’entrée sur le site du lieu en question, mais on a pas besoin de faire la longue file, ce qui est quand même super considérant le fait que certaines d’entre elles sont interminables. Et le tour d’autobus permet quand même de voir la ville, c’est plutôt sympa!

Sur ce, je vous laisse avec ces quelques images de Rome en attendant un prochain billet sur Sorrento!

Colosseo_1

Colosseo_2

Colosseo_La_Biga_Risotto_Ai_Frutti_Di_Mare

Colosseo_La_Biga_Vino_Bianco

Fontana_Di_Trevi

Forum_Romanum_1

Forum_Romanum_2

Forum_Romanum_3

Forum_Romanum_4

Forum_Romanum_5

Piazza_Foro_Traiano_1

Piazza_Foro_Traiano_2

Piazza_Foro_Traiano_3

Piazza_Navona_2Piazza_Navona_3

Piazza_Navona_Fontana_Del_Nettuno

Piazza_Navona_4

Piazza_Venezia_1

Piazza_Venezia_3

Roma_Italia_5

Roma_Italia_1

Roma_Italia_2

Roma_Italia_3

Roma_Italia_4

Roma_Italia_7

Roma_Italia_6

Roma_Italia_8

Vaticano_Ponte_SantAngelo

Vaticano_Basilica_Di_San_Pietro

Vaticano_Musei_Vaticani

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

6 réflexions sur “ITALIA – ROMA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s