TRAITEMENT DÉFRISANT AU SALON AU PREMIER

Celles qui suivent mes aventures capillaires savent que je suis la reine des traitement lissant ou défrisants et que je les ai presque tous testés: le lissage X-tenso de L’Oréal au salon Icône, le KeraStraight au Salon l’Ultime SPA et le lissage brésilien à la kératine au défunt salon Delor. Les derniers traitements que j’ai fais faire fonctionnaient très bien dans une température humide comme on a à Montréal, mais ça ne faisait pas du tout effet dans une température comme celle qu’on retrouve dans les Caraïbes. Je ne sais pas pour vous, mais moi, je descends à peine de l’avion une fois arrivée là-bas que je sens tout de suite un affro se former sur ma tête et je n’ose même pas me regarder la tronche dans un miroir. Inutile de dire que je ne prends pas de chance et je m’assure d’avoir des élastiques à proximité pour ce moment tragique.

Pour le dernier traitement lissant que j’ai fais faire la semaine avant de partir à Cuba, j’ai decidé d’essayer un traitement que je n’avais pas encore testé (mais que je connaissais grâce à mes toutes premières recherches il y a plusieurs années) au salon Au Premier. Ce dernier offre un lissage à la kératine (que j’aurais fais faire en temps normal), mais aussi un défrisant plus fort que j’ai voulu essayer pour voir si ça fonctionnait mieux dans les conditions climatiques de Cuba. Ladies and gentlemen: we have a winner!!!

Ou presque.

Ce que j’ai adoré de ce traitement, c’est qu’il a un effet similaire à mon fameux traitement du salon Delor. Je me laissais les cheveux sécher au soleil durant le jour en sortant de l’eau et ils étaient tout droit. Incroyable! Le soir, après ma douche, avant d’aller au resto, je les séchais au séchoir en glissant mes doigts dedans et encore une fois, complètement raides. Et je tiens à préciser que le séchage au séchoir se faisait dans une chambre d’hotel relativement humide, car ni moi ni mon amie ne sommes fan des chambres d’hotels trop froides et donc l’air climatisé était presque toujours éteint.

Ce que j’ai moins aimé: on a pas le droit de les mouiller dans l’eau salée de la mer. Ça c’est quand même un deal-breaker si vous passez votre temps dans la mer. Je me suis baignée quelques fois, mais comme je suis de nature peureuse, je ne me mouillais que jusqu’au cou. Dans la piscine, par contre, tout va bien, on peut mettre sa tête sous l’eau sans problème.

L’autre point négatif, c’est que le traitement dure quand même moins longtemps que les autres (du moins sur moi). Il n’a duré que 3 mois (4 au plus), alors que les traitements à la kératine duraient au minimum 9 mois sur moi. Aujourd’hui, après presque 5 mois, si je laisse mes cheveux sécher à l’air libre, ils ont une très légère ondulation, mais qui retombe vite le lendemain. Sinon, j’ai quand même un tout petit peu de frisottis sur le dessus de la tête. Par contre, si je les sèche au séchoir avec mes doigts, ils sont plus raides avec presque pas de frisottis. Un trux que j’aime bien faire, c’est de les serrer à la nuque, les twister dans un chignon que j’attache avec une pince. Ils sèchent alors avec de très belles ondulations et sans aucun frisotti.

Bref… tout ceci étant dit, mon verdict? Si j’ai un voyage prévu vers une destination chaude et humide, c’est sûr que je le refais. Si c’est juste pour garder mes cheveux « low-maintenance » l’été à Montréal, je fais un traitement à la kératine comme je faisais par le passé.

Voici plus bas une première photo de moi sur le bord de la piscine, ayant laissé mes cheveux sécher à l’air libre après une baignade. La deuxième, c’est lors d’un souper, après avoir séché mes cheveux au séchoir, sans brosse. Comme vous pouvez le voir, mes cheveux sont droits et n’ont aucun frisotti.

Si le traitement vous interresse, voici l’info sur le salon, vous n’avez qu’à demander une consultation avec la charmante Iva! Au Premier Coiffure SPA | 5487 avenue de Monkland.

UntitledUntitled

2 réflexions sur “TRAITEMENT DÉFRISANT AU SALON AU PREMIER

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s