PROMENADE BELLERIVE

Si vous vous cherchez une activité pas compliquée à organiser, peu coûteuse et qui vous fera profiter du beau temps, je ne sais pas pour vous, mais pour moi, le pique-nique reste un bon vieux classique. Dans un de mes derniers billets j’avais mentionné avoir fait une petite recherche sur les parcs qui se trouvent sur le bord de l’eau à Montréal pour pouvoir y pique-niquer, et j’en ai visité un autre qui se situe au sud-est de l’île: le parc de la promenade Bellerive, que j’ai beaucoup aimé. Le parc est situé dans le quartier Merci/Hochelaga-Maisonneuve, est quand même assez grand (2,2 km de long) et on y trouve une piste cyclable ainsi qu’un chalet d’acceuil. Il n’y aucun frais pour y accéder, pas de stationnement non plus (on en trouve dans les rues aux alentours) et si vous êtes trop paresseux pour préparer votre repas pour un pique-nique, vous trouverez une épicerie Métro à l’ouest du parc, juste au nord de la rue Notre-Dame. Les barbecues sont également autorisés, bien qu’il n’y ai pas les installations nécessaires, donc à vous d’arriver équipés.

Il y a également un service d’animation qui offre tout plein d’activités tels des concerts, de la danse, du Tai Chi et il y a aussi une crèmerie pour les gourmands! Le parc est muni d’un réseau WiFi (il faut s’inscrire par ici), ce qui est génial si vous avez envie de relaxer et surfer sur votre tablette/téléphone tout en profitant de la température et de la magnifique vue sur le fleuve.

Bien qu’ils ne fassent pas officiellement partie du parc de la promenade Bellerive, vous trouverez également un parc pour enfants ainsi qu’une piscine (la Piscine Paul-Émile Sauvageau) entre les rues Taillon et Meese, sur la rue Notre-Dame, juste au nord de la rue Bellerive, un peu plus à l’est du parc.

Si vous vous sentez plus aventuriers, une service de navette est offert pour vous emmener aux Îles-de-Boucherville qui se situent juste en face, et ce en seulement 10 minutes. Qu’est-ce qu’on bien y faire? De la randonnée, du vélo, de la pêche, du volley-ball sur sable, un pique-nique ou simplement se détendre. Vous pouvez également y louer des kayaks, des canots et des vélos. On y trouve également un service de casse-croûte ainsi que des aires de jeux pour les petits. La traversée est au coût de 8,50$ par personne. Mais bon, on pourrait écrire un billet séparé là-dessus!

Bref, si vous n’avez pas de plans pour les vacances de la construction, profitez-en pour visiter le parc de la promenade Bellerive en trouvant toute l’info telle les heures d’ouvertures, les tarifs pour les diverses activités et tout ce qu’il vous faut d’autre sur leur site: Société d’animation de la Promenade Bellerive | 8300 rue Bellerive.

Si vous êtes à la recherche d’autres activités pour le reste de l’été, vous en trouverez par ici!

parc-promenade-bellerive-montreal-est-1parc-promenade-bellerive-montreal-est-2parc-promenade-bellerive-montreal-est-3parc-promenade-bellerive-montreal-est-4parc-promenade-bellerive-montreal-est-5parc-promenade-bellerive-montreal-est-6parc-promenade-bellerive-montreal-est-7parc-promenade-bellerive-montreal-est-8parc-promenade-bellerive-montreal-est-9parc-promenade-bellerive-montreal-est-10parc-promenade-bellerive-montreal-est-11parc-promenade-bellerive-montreal-est-12parc-promenade-bellerive-montreal-est-14parc-promenade-bellerive-montreal-est-15parc-promenade-bellerive-montreal-est-16parc-promenade-bellerive-montreal-est-17parc-promenade-bellerive-montreal-est-18

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s